Estée Lauder et Microsoft stimulent la beauté de prestige avec la création d’un Laboratoire d’Innovation en IA.

Les entreprises Estée Lauder (ELC) et Microsoft Corp. ont annoncé vendredi la création d’un Laboratoire d’Innovation en Intelligence Artificielle (IA), marquant une expansion significative dans leur relation stratégique mondiale. Utilisant les capacités avancées d’IA générative du service Azure OpenAI de Microsoft, les deux entreprises collaboreront pour développer des solutions qui renforcent les plus de 20 marques de beauté prestigieuses d’ELC, améliorant les connexions avec les consommateurs et accélérant le délai de mise sur le marché avec une pertinence locale. Le Laboratoire d’Innovation en IA positionne les deux sociétés comme leaders dans la réinvention de l’industrie de la beauté par l’usage de l’IA générative.

Cette relation stratégique mondiale élargie soutiendra et développera des cas d’usage impactants d’IA générative dans plusieurs domaines d’activité d’ELC, incluant :

  • Une réponse et exécution plus rapides face aux tendances sociales et demandes des consommateurs : ELC et Microsoft ont créé avec succès un chatbot d’IA générative pour un usage interne afin d’améliorer l’efficacité du marketing à l’échelle mondiale. Cet outil utilise une technologie avancée d’IA conversationnelle pour naviguer efficacement et mieux exploiter la vaste et propre base de données de produits et de revendications d’ELC, permettant de lancer des campagnes localement pertinentes plus rapidement.
  • Une innovation de produits rapide et plus efficace : ELC et Microsoft utilisent des outils d’IA générative en recherche et développement pour accélérer le développement de produits, permettant aux scientifiques et spécialistes du développement de produits de répondre plus rapidement aux tendances émergentes de produits et d’ingrédients.

« Chez ELC, la technologie est toujours au service de nos atouts durables que sont les produits de haute qualité et les expériences consommateurs de proximité, » a déclaré Jane Lauder, EVP, Enterprise Marketing, et directrice des données chez The Estée Lauder Companies. « Avec les outils d’IA générative de Microsoft et leur vaste expérience, nous pouvons exploiter les énormes données d’ELC pour créer des expériences client plus personnalisées et obtenir des insights plus rapidement pour des actions résultant en une plus grande rapidité de commercialisation et une pertinence locale accrue. Nous sommes impatients de continuer notre étroite et collaborative association avec Microsoft. »

« L’IA générative représente une opportunité significative pour l’industrie de la beauté — créant des expériences clients plus captivantes, amenant les produits aux consommateurs plus rapidement, développant de nouveaux produits de manière plus efficace et durable, et bien plus, » a déclaré Shelley Bransten, vice-présidente corporative des Solutions Industrielles Globales chez Microsoft. « Nous sommes fiers de collaborer avec The Estée Lauder Companies pour fournir non seulement une plateforme pour l’innovation en IA, mais aussi un partenariat approfondi pour concrétiser ces nouvelles innovations. »

Le Laboratoire d’Innovation en IA représente un approfondissement de la relation stratégique entre ELC et Microsoft, qui a commencé en 2017. Dans le cadre de cette relation à long terme, ELC a choisi Azure AI comme plateforme pour son Assistant de Maquillage Activé par la Voix, une application mobile pionnière lancée au début de 2023 pour aider les utilisateurs ayant des déficiences visuelles à appliquer le maquillage de manière plus facile et sûre. L’application est disponible sous iOS et Android aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande, et sera lancée dans d’autres marchés et langues dans les mois à venir.