DXC et Akamai signent une alliance pour accélérer l’adoption de Zero Trust

DXC et Akamai signent une alliance pour accélérer l'adoption de Zero Trust

Les entreprises DXC Technology et Akamai Technologies ont annoncé un nouvel accord de collaboration visant à renforcer leur alliance stratégique et à promouvoir l’innovation conjointe dans des domaines clés tels que la cybersécurité, le modèle Zero Trust et les solutions cloud.

Grâce à ce partenariat, les deux entreprises faciliteront l’adoption de technologies avancées conçues pour protéger les infrastructures critiques dans des secteurs essentiels tels que l’énergie, les finances, la santé, les administrations publiques et la fabrication. Cet accord vise à répondre efficacement aux exigences réglementaires de plus en plus strictes et à la complexité croissante des menaces cybernétiques.

« DXC et Akamai fournissent aux entreprises des solutions résilientes leur permettant de mitiger les attaques avancées, de s’adapter à des exigences réglementaires en constante évolution et d’opérer en toute confiance dans un environnement numérique de plus en plus complexe », a souligné Paul Joseph, Vice-président Exécutif des Ventes et Services Mondiaux chez Akamai.

À travers cette collaboration, DXC et Akamai aideront les organisations à contrer les menaces cybernétiques les plus avancées en utilisant des technologies de pointe, notamment :

  • Microsegmentation avec Akamai Guardicore Segmentation pour prévenir le mouvement latéral des attaquants au sein des réseaux.
  • Accès au Réseau Zero Trust (ZTNA), permettant d’établir une authentification stricte des utilisateurs et des dispositifs avant d’accorder l’accès à des ressources critiques. DXC est un leader mondial dans l’approche Zero Trust.
  • Sécurité des API et des données dans le cloud, offrant une protection avancée contre l’exploitation des vulnérabilités et les violations de données.
  • Analyse des menaces pilotée par l’IA, permettant la détection et la réponse proactives aux cyberattaques avant qu’elles ne compromettent des systèmes critiques.

Lors de la signature de l’accord, DXC a également annoncé avoir obtenu la plus haute certification de Guardicore Certified Service Provider (GCSP) en microsegmentation, un témoignage de son excellence technique et de sa capacité à intégrer des solutions de sécurité de haut niveau. Ce jalon renforce davantage la capacité de l’alliance à offrir une cybersécurité de premier plan.

Cette collaboration commence déjà à porter ses fruits, avec des succès initiés en Espagne, illustrant la valeur ajoutée de l’expérience conjointe des deux entreprises. Dans l’avenir, Akamai et DXC entrevoient d’importantes opportunités pour accroître leur valeur sur le marché de la cybersécurité, en fournissant des solutions de sécurité sur mesure aux clients de divers secteurs.

« Les menaces cybernétiques ont atteint un niveau de sophistication sans précédent, et les organisations ont besoin d’une approche proactive pour se défendre. Avec Akamai, nous combinons des décennies d’expertise en cybersécurité pour offrir des solutions de sécurité qui protègent nos clients dans un environnement à risque croissant », a déclaré Mikel Salazar Peña, Directeur de la Cybersécurité de DXC en Espagne et au Portugal.

Conformité Réglementaire avec DORA et NIS2

Dans un contexte réglementaire de plus en plus exigeant, l’alliance entre DXC et Akamai facilitera l’alignement des organisations avec des régulations clés en matière de cybersécurité, telles que DORA (Digital Operational Resilience Act) et NIS2 (Network and Information Security Directive 2). Ce partenariat aidera les organisations à se conformer aux exigences légales et de sécurité, à protéger leurs données et opérations critiques de manière plus efficace et à maintenir la continuité de leurs activités dans un contexte numérique en rapide évolution.

DXC Technology est à la pointe de la cybersécurité mondiale, protégeant plus de 450 millions d’identités numériques et offrant une protection 24h/24 et 7j/7 à travers huit Centres d’Opérations de Sécurité (SOC) dans le monde, avec plus de 3 500 experts en sécurité. Forte d’une vaste expérience dans des secteurs allant de l’aérospatial aux finances, DXC aide les organisations à anticiper les menaces cybernétiques émergentes, grâce à des solutions personnalisées, conçues pour être sécurisées et à une approche proactive basée sur le modèle Zero Trust.

le dernier