Deloitte étend sa plateforme Silicon to Service pour les gouvernements
Deloitte a annoncé l’élargissement de sa plateforme Silicon to Service (S2S), une solution d’intelligence artificielle spécifiquement conçue pour les organismes gouvernementaux et les secteurs réglementés. Propelée par l’infrastructure avancée de Dell Technologies et NVIDIA, et hébergée dans les centres de données d’Equinix, cette plateforme offre aux administrations publiques une méthode rapide, sécurisée et évolutive pour prototyper, déployer et adapter des solutions d’IA à leurs missions essentielles.
L’IA commerciale au service du public
Silicon to Service permet aux organismes gouvernementaux d’accéder à des technologies d’IA de niveau entreprise, tout en ayant la flexibilité d’opérer sur leurs propres centres de données, fournisseurs de cloud ou d’hébergement, avec un accent sur la sécurité, la personnalisation et la performance fiable.
“S2S réduit le temps entre le concept initial d’IA et son impact réel sur les missions des agences, tout en optimisant les coûts et la sécurité”, a expliqué Ed Van Buren, associé chez Deloitte Consulting LLP.
La plateforme est conçue pour couvrir un large éventail de cas d’utilisation : des agents d’IA qui améliorent la productivité du personnel aux systèmes d’analyse des menaces, de gestion des risques, de vision par ordinateur et d’analyse en temps réel de grandes quantités de données.
Infrastructure haute performance : Dell + NVIDIA
Au cœur de la solution se trouvent les serveurs Dell PowerEdge XE9680, associés à Dell PowerScale et à la puissance de calcul accéléré de NVIDIA, y compris la nouvelle plateforme NVIDIA Blackwell, pensée pour des charges de travail exigeantes en matière d’intelligence artificielle.
“Le Dell AI Factory avec NVIDIA constitue la colonne vertébrale de S2S. Il offre une capacité de calcul évolutive et des services permettant aux gouvernements d’adopter l’IA de manière sécurisée et efficace”, a affirmé Paul Perez, Chief Technology Fellow de Dell Technologies.
De la planification pluriannuelle à des tâches opérationnelles complexes, S2S se présente comme un accélérateur pour les gouvernements souhaitant intégrer l’IA dans leurs systèmes, sans compromettre la souveraineté de leurs données ni l’intégrité de leurs infrastructures.
Hébergement sécurisé et global grâce à Equinix
Le déploiement de Silicon to Service se fait dans les centres de données d’Equinix, qui fournissent l’espace physique, l’énergie, le refroidissement et la connectivité nécessaires pour exécuter les charges de travail les plus exigeantes dans des environnements hautement réglementés.
“Notre réseau mondial de centres interconnectés offre la fiabilité et la sécurité nécessaires pour les applications d’IA les plus critiques,” a indiqué Kevin Thames, vice-président du canal pour les Amériques chez Equinix.
Une voie stratégique pour l’IA dans des environnements réglementés
Pour des secteurs tels que la défense, la santé publique, la justice, les infrastructures ou l’administration électronique, S2S représente une solution clé en main combinant infrastructure avancée, conformité réglementaire et outils de déploiement agile.
“Des agents conversationnels à la planification stratégique, l’IA multiplie l’efficacité des gouvernements et des industries réglementées. Avec S2S, ces capacités sont à portée de main,” a souligné Anne Hecht, directrice senior de l’Enterprise AI chez NVIDIA.
À propos de Deloitte :
Deloitte est l’une des entreprises leader mondial dans les services d’audit, de consultation, de fiscalité et de conseils financiers. Son réseau de sociétés membres opère dans plus de 150 pays et compte plus de 460 000 professionnels. Parmi ses clients figurent plus de 90 % des entreprises du Fortune 500 et plus de 8 500 sociétés privées aux États-Unis.