CrowdStrike renforce son engagement envers l’innovation avec le retour d’Alex Ionescu en tant que Chief Technology Innovation Officer

5 avantages des solutions d'observabilité pour combattre des incidents comme celui de CrowdStrike

Alex Ionescu rejoint CrowdStrike en tant que Chief Technology Innovation Officer

CrowdStrike a annoncé le retour d’Alex Ionescu, architecte fondateur de la plateforme Falcon, au poste de Chief Technology Innovation Officer (CTIO). Dans ce nouveau rôle, Ionescu dirigera les efforts d’innovation pour renforcer la résilience, la scalabilité et la sécurité de l’architecture de la plateforme Falcon, à un moment où la cybersécurité est redéfinie par l’essor de l’intelligence artificielle.

Avec une expérience significative dans l’ingénierie des systèmes d’exploitation à bas niveau, Ionescu sera chargé de diriger une équipe d’innovation dédiée et de renforcer la collaboration technique de CrowdStrike avec les environnements Windows, macOS et Linux. Son rôle sera essentiel pour positionner Falcon dans de nouveaux segments de marché et pour faire face aux menaces émergentes de nouvelle génération.

« Alex est l’un des plus grands experts mondiaux en ingénierie de kernel et systèmes d’exploitation », a souligné George Kurtz, PDG et fondateur de CrowdStrike. « Son retour souligne notre engagement envers l’innovation technique et la collaboration stratégique avec les fournisseurs de systèmes d’exploitation. Avec lui à la tête du prochain chapitre de la plateforme Falcon, nous renforçons notre leadership architectural et offrons la base de cybersécurité la plus robuste du secteur. »

Ionescu a été un élément clé dans la conception du capteur Falcon, dont l’architecture légère et performante a été l’un des principaux facteurs de différenciation de CrowdStrike depuis le début. Après avoir quitté l’entreprise, il a occupé des postes de haut niveau en cybersécurité au sein du gouvernement canadien, dirigeant des opérations nationales de renseignement technique. Il a également travaillé avec Microsoft sur les technologies du kernel de Windows, fait partie de l’équipe CoreOS d’Apple, et a contribué activement à la communauté Linux et au logiciel libre.

Co-auteur des trois dernières éditions du livre de référence Windows Internals, Ionescu a donné des séminaires techniques pour des gouvernements et des grandes entreprises au cours des deux dernières décennies.

Dans son nouveau rôle, il dirigera également la participation de CrowdStrike au programme Microsoft Virus Initiative 3.0 (MVI 3.0), collaborant directement avec Microsoft sur la mise en œuvre du prochain stack de sécurité pour Windows. « L’avenir de la cybersécurité se définira à l’intersection du logiciel et du matériel. Je suis ravi de revenir chez CrowdStrike au moment où le secteur exige des solutions plus intelligentes, automatisées et résilientes face à des adversaires de plus en plus sophistiqués », a déclaré Ionescu.

À propos de CrowdStrike

CrowdStrike (NASDAQ: CRWD) est l’une des principales entreprises mondiales de cybersécurité, reconnue pour sa plateforme Falcon®, développée nativement dans le cloud et stimulée par l’intelligence artificielle. Son approche protège des domaines critiques du risque commercial tels que les points terminaux, les charges dans le cloud, les identités et les données, le tout via un agent léger et une architecture unifiée garantissant une mise en œuvre rapide, une scalabilité et une protection supérieure.