La société Confluent a annoncé la nomination de Stephen Deasy au poste de directeur technique. Il sera responsable de diriger le développement et l’expansion de la plateforme de Confluent. Son objectif principal est d’améliorer la plateforme de streaming de données de l’entreprise, afin de favoriser une intelligence artificielle plus avancée et une analyse en temps réel.
Son leadership renforcera davantage l’infrastructure centrale de Confluent, permettant à toute organisation de créer et déployer plus aisément des cas d’usage en temps réel, tels que l’intelligence artificielle agissante, les expériences clients hyperpersonnalisées et les opérations automatisées.
« Stephen apporte une expérience considérable dans l’expansion d’équipes d’ingénierie et la création de plateformes alimentant certains des systèmes les plus exigeants au monde », déclare Jay Kreps, cofondateur et directeur général de Confluent. « Sous sa direction, nous irons encore plus vite pour aider nos clients à transformer leurs flux de données en une base pour l’IA, une prise de décision plus intelligente et la création de nouveaux types d’applications en temps réel », ajoute-t-il.
Avec plus de 20 ans d’expérience en gestion d’ingénierie dans des entreprises de logiciels en forte croissance, Stephen a récemment constitué les équipes mondiales de produits et de plateformes chez Benchling en tant que directeur technique. Chez Atlassian, il a supervisé l’ingénierie de Jira, Confluence, Trello et de leur plateforme cloud. Il a également occupé des postes de direction chez VMware, EMC et Groupon. Passionné de technologie, Stephen détient plusieurs brevets et investit dans des startups technologiques en phase de démarrage.
« Confluent redéfinit ce qui est possible avec les données en streaming, et je suis enthousiaste à l’idée de participer à cette aventure », affirme Stephen Deasy, nouveau directeur technique de Confluent. « J’ai vu de première main comment les données en temps réel peuvent transformer les entreprises. Maintenant, j’ai l’opportunité de collaborer avec les meilleurs dans ce domaine pour rendre cette technologie aussi puissante qu’accessible, et pertinente pour toutes les organisations », conclut-il.