Commvault, leader mondial des solutions de cyberrésilience et de protection des données dans des environnements hybrides, a lancé à l’échelle mondiale Clumio Backtrack pour Amazon DynamoDB — une innovation révolutionnaire qui remet en question la façon dont les entreprises restaurent leurs données dans l’une des bases de données NoSQL natives du cloud les plus utilisées au monde.
DynamoDB, largement adoptée par les équipes qui créent des applications à haute évolutivité et faible latence, telles que les moteurs de personnalisation en temps réel, les plateformes de commerce électronique ou les applications alimentées par l’intelligence artificielle, pose de grands défis en matière de récupération de données en cas d’erreurs humaines, de bugs ou d’interruptions opérationnelles. Jusqu’à présent, les options disponibles nécessitaient de restaurer des tableaux entiers, même lorsque seul un sous-ensemble de données était concerné, engendrant des processus complexes, longs et coûteux.
Clumio Backtrack révolutionne cette approche en permettant de restaurer n’importe quelle table DynamoDB à un point antérieur dans le temps, sans reconfiguration. Il est également possible de récupérer uniquement des partitions spécifiques, ce qui réduit considérablement à la fois le temps et le coût de la restauration. Une avancée importante pour la gestion des données natives du cloud, notamment pour les organisations manipulant des milliards d’enregistrements et plusieurs téraoctets de données.
La technologie repose sur un modèle de sauvegarde incrémentielle permanente (« incremental forever ») qui, conjugué à sa capacité de restauration instantanée, permet de diminuer le coût total de possession (TCO) par rapport aux alternatives natives d’AWS, qui se limitent à des sauvegardes complètes.
« Clumio Backtrack élimine la friction et le risque liés à la récupération des bases de données », a déclaré Woon Jung, CTO Cloud Native chez Commvault. « Désormais, les équipes peuvent restaurer leurs données en quelques minutes, et non en plusieurs jours, sans opérations manuelles complexes. »
Selon Archana Venkatraman, directrice de la recherche chez IDC : « Avec la croissance des applications cloud et alimentées par l’intelligence artificielle, les exigences en matière de disponibilité et de récupération des données se renforcent. La capacité à restaurer précisément et rapidement dans DynamoDB est une avancée majeure pour réduire les risques et accroître l’agilité opérationnelle. »
L’introduction de Clumio Backtrack pour DynamoDB vient compléter le lancement précédent de Clumio Backtrack pour Amazon S3, élargissant ainsi les fonctionnalités permettant aux entreprises de revenir à des versions spécifiques de leurs données avec une précision et une rapidité optimales.
Clumio Backtrack pour DynamoDB est désormais disponible dans le monde entier via le AWS Marketplace, selon un modèle de tarification basé sur la consommation. Commvault a également mis en ligne un microsite dédié, fournissant des détails sur les cas d’usage, les charges de travail supportées et des ressources additionnelles.
À propos de Commvault :
Commvault (NASDAQ : CVLT) est une référence mondiale en cyberrésilience. Avec plus de 100 000 clients à travers le monde, l’entreprise propose la seule plateforme intégrée combinant protection des données, sécurité avancée et récupération ultra-rapide à l’échelle Enterprise, pour tous types de charges de travail et environnements, tout en assurant le plus faible coût total de possession du marché.
Comment fonctionnent les serveurs IBM Power et pourquoi sont-ils essentiels pour optimiser les processus critiques dans les entreprises