Commvault, leader en solutions de cyber-résilience et de protection des données pour les environnements de cloud hybride, a annoncé l’acquisition d’Appranix, une entreprise spécialisée dans la résilience cybernétique dans le cloud. Cette acquisition vise à aider les entreprises à se rétablir plus rapidement des interruptions de service ou des cyberattaques.
Selon les données de Statista, le temps moyen d’arrêt après une attaque de ransomware est de 24 jours. Commvault cherche à minimiser ce temps en aidant ses clients à restaurer les données de manière plus efficace grâce à l’automatisation et sa proposition innovante de cleanroom de nouvelle génération. Cependant, la récupération rapide de données n’est qu’une partie de la solution.
La reconstruction d’applications critiques dans le cloud nécessite de s’occuper de diverses dépendances, telles que la configuration des réseaux, DNSDNS (Domain Name System) est un système de noms de domaines…, l’équilibrage de charge des applications et l’accès aux groupes de sécurité, entre autres. Appranix se spécialise dans l’automatisation de ces processus, ce qui peut réduire significativement le temps de reconstruction des infrastructures, de jours ou semaines à seulement des heures ou minutes dans certains cas.
«Nous élevons la cyber-résilience au niveau supérieur en joignant les vastes capacités de gestion des risques, de préparation et de récupération de Commvault avec les capacités de reconstruction natives du cloud de prochaine génération d’Appranix», déclare Sanjay Mirchandani, président et CEO de Commvault. «Nous sommes ravis d’accueillir Appranix dans la famille Commvault».
«Rejoindre la famille Commvault est une étape excitante et naturelle pour Appranix alors que nous transformons ensemble le marché», souligne Govind Rangasamy, fondateur et CEO d’Appranix. «Nous partageons une vision commune pour aller au-delà de la sauvegarde traditionnelle et de la récupération après sinistre. Nos technologies combinées offriront des capacités de résilience complètes et inégalées aux entreprises au niveau mondial».
«La cyber-résilience complète est un objectif que la majorité des clients d’entreprise aspirent à atteindre. Cette acquisition rend la résilience cybernétique à grande vitesse une réalité en étendant les capacités de reconstruction automatisée aux applications distribuées et dynamiques dans le cloud», commente Archana Venkatraman, directrice de Recherche, Opérations dans le Cloud et Gestion des Données dans le Cloud chez IDC.
L’équipe d’Appranix rejoindra Commvault de manière imminente et l’intégration de la technologie d’Appranix dans le portfolio de solutions de Commvault est prévue pour être complétée durant cet été. En attendant, les clients peuvent tirer profit d’Appranix pour leurs besoins de découverte et de reconstruction d’applications dans le cloud à travers les marketplaces d’AWS, Google Cloud, et Microsoft Azure.