Check Point Software présente la série Quantum Force Gateway, la solution de sécurité cloud avec IA.

Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ : CHKP), un fournisseur leader en solutions de cybersécurité basées sur l’IA dans le cloud, présente la série Quantum Force Gateway : une série innovante de dix pare-feux haute performance conçus pour répondre aux besoins de sécurité des centres de données, des périmètres de réseau, des campus universitaires et des entreprises de tous types.

Faisant partie de la plateforme Infinity de Check Point Software, qui intègre l’intelligence de sécurité basée sur le cloud, un système sophistiqué de réponse automatique aux menaces et plus de 50 moteurs d’IA, Quantum Force Security Gateway offre jusqu’à 1 Tbps de prévention des menaces entraînée par l’IA, avec un taux de blocage des malwares atteignant 99,8 %. La série Quantum Force Security Gateway redéfinit les paramètres de performance des pare-feux, avec une efficacité doublée dans la prévention des menaces et une efficience énergétique, ainsi que des facteurs de configuration compacts 1RU/2RU pour optimiser l’espace, en plus d’une gestion unifiée pour répondre aux scénarios de sécurité les plus complexes.

« Il y a trente ans, Check Point Software a créé le pare-feu. Aujourd’hui, nous le révolutionnons avec Quantum Force Security Gateway, une solution de nouvelle génération qui offre une protection robuste axée sur l’IA, avec une intégration parfaite de la sécurité unifiée et une gestion des politiques tant dans le cloud que sur site », déclare Nataly Kremer, Chief Product Officer chez Check Point Software Technologies. « Les utilisateurs peuvent naviguer en toute sécurité, car ils sont protégés contre les malwares les plus sophistiqués et les menaces à la chaîne d’approvisionnement, tout en bénéficiant d’une performance réseau accrue, d’opérations optimisées, de réponse automatique aux menaces et de correction », conclut-elle.

Check Point Quantum Force aide les entreprises à relever plusieurs défis de cybersécurité

La transformation digitale et la migration vers le cloud se déroulent à un rythme sans précédent. Alors que le travail hybride est devenu un mode courant dans la plupart des entreprises, la nécessité de réseaux sécurisés et rapides facilitant le travail à distance s’accroît. Dans le même temps, les entreprises sont confrontées à de multiples défis de cybersécurité qui peuvent entraver une protection efficace de leurs ressources et leur efficacité opérationnelle. Comprendre les nouvelles fonctionnalités technologiques, gérer plusieurs fournisseurs ou assurer la sécurité d’un trafic de plus en plus chiffré, il est clair que les défis de maintien de la sécurité sont complexes.

Les pare-feux Check Point Quantum Force Security Gateway sont une solution rentable qui améliore la performance du réseau, simplifie l’infrastructure technologique et réduit les dépenses énergétiques, d’infrastructures et opérationnelles. Leurs caractéristiques les plus remarquables sont :

  • Performance de sécurité maximale : offre une performance de prévention des menaces doublée allant jusqu’à 63,5 Gbps. Son facteur de configuration compact 2RU/1RU et ses interfaces 1/10/25/40/100 Gbps contribuent à son efficacité. Il dispose d’une architecture modulaire et flexible unique qui s’adapte aux exigences dynamiques du réseau des clients, tout en offrant une efficacité énergétique doublée. Cela améliore l’efficacité opérationnelle et réduit les dépenses d’infrastructure.
  • Prévention des menaces basée sur l’IA : avec un taux de blocage contre les menaces et attaques avancées le plus élevé de l’industrie et propulsé par l’IA, Quantum Force offre une réponse automatique aux cyberattaques, une intelligence globale en temps réel et plus de 50 moteurs d’IA, garantissant une défense proactive contre les cybermenaces en évolution.
  • Sécurité consolidée et gestion des politiques : les centres de données peuvent rationaliser les opérations de sécurité avec une gestion consolidée et des politiques dans des environnements locaux, dans le cloud et FWaaS (Firewall-as-a-Service).

« Le travail hybride et l’adoption du multi-cloud ont élargi la surface d’attaque et rendu la cybersécurité d’entreprise plus complexe. Étant donné la pénurie de talents en cybersécurité, les entreprises devraient envisager de mettre en œuvre des solutions améliorées par l’IA pour renforcer l’analyse et l’automatisation et se protéger contre le paysage changeant des menaces », affirme Pete Finalle, Security Research Manager chez IDC. « La nouvelle série de Quantum Force Security Gateway de Check Point Software, composée de dix gateways de sécurité alimentés par l’IA et livrés depuis le cloud, offre jusqu’à 1 Tbps de performance en prévention des menaces, un blocage automatique de menaces sophistiquées, tout en unifiant la gestion, simplifiant les opérations, réduisant le temps de réponse et améliorant l’efficacité de la cybersécurité ».

le dernier