Check Point Software présente Infinity AI Copilot.

La société Check Point® Software Technologies vient d’annoncer le lancement de la première génération d’Infinity AI Copilot, une technologie qui combine l’IA avec la technologie cloud.

« Avec Infinity AI Copilot, nous entrons dans une nouvelle ère de cybersécurité où la collaboration homme-machine occupe une place centrale », a déclaré Eyal Manor, vice-président de la gestion de produit chez Check Point Software Technologies. « Notre mission est de faire en sorte que les professionnels de la sécurité travaillent en harmonie avec l’IA de manière efficace et précise. Nous misons sur un avenir où la sécurité ne sera plus un défi, mais une partie intégrante des opérations corporatives ».

La cybersécurité n’a jamais été aussi compliquée : le ransomware a augmenté de 90 % en 2023 et les entreprises ont subi en moyenne 60 000 cyberattaques tout au long de l’année. Dans le même temps, le manque de professionnels qualifiés à l’échelle mondiale rend difficile la gestion des réseaux et des données. Infinity AI Copilot, basé sur 30 ans d’intelligence en matière de cybersécurité de bout en bout, devient un puissant allié pour les équipes de cybersécurité.

Avec la puissance de l’IA Générative (GenAI), Infinity AI Copilot agit comme un assistant administratif et analytique qui automatise les tâches de sécurité complexes et fournit des solutions proactives aux cybermenaces. De plus, cela réduit significativement le temps consacré aux tâches routinières, permettant ainsi aux équipes de sécurité de se concentrer sur l’innovation stratégique. Il s’intègre parfaitement dans la plateforme Check Point Infinity, des endpoints au réseau, jusqu’au cloud et au-delà.

  • Accélère la gestion de la sécurité : Infinity AI Copilot permet d’économiser jusqu’à 90 % du temps consacré aux tâches administratives de sécurité, y compris l’analyse des événements, la mise en œuvre et la résolution des problèmes. Ainsi, les professionnels de la cybersécurité peuvent consacrer plus de temps à l’innovation stratégique.
  • Gère et déploie des politiques de sécurité : gère, modifie et déploie automatiquement des règles d’accès et des contrôles de sécurité spécifiques à la politique de chaque client.
  • Améliore l’atténuation et la réponse aux incidents : tire parti de l’IA pour la recherche, l’analyse et la résolution des menaces.
  • Surveille toutes les solutions et l’environnement : AI Copilot surveille tous les produits de la plateforme Check Point Infinity, du réseau au cloud et à l’espace de travail, ce qui en fait un véritable assistant global.
  • Traitement simple du langage naturel : interagir avec Infinity AI Copilot GenAI est aussi naturel que de parler à un humain. Il comprend et répond via le chat dans n’importe quelle langue pour faciliter la communication et l’exécution des tâches. Cette capacité de langage naturel favorise une interaction fluide et une exécution efficace des tâches.

« Grâce à l’IA et à l’automatisation, Check Point Infinity AI Copilot cherche à offrir de meilleurs résultats en cybersécurité en réduisant les tâches administratives comme l’analyse des incidents et la résolution des problèmes, tout en offrant une sécurité accrue à travers des politiques de sécurité améliorées, la détection, l’atténuation et la remédiation des menaces », a déclaré Frank Dickson, vice-président du groupe de sécurité et de confiance chez IDC.

Contrairement à certaines solutions d’IA existantes sur le marché, Infinity AI Copilot offre une couverture complète avec des capacités qui vont au-delà de l’analyse des menaces et incluent la gestion des politiques d’accès et des TI. Il se distingue par son accessibilité et son application pratique par rapport aux solutions conceptuelles proposées par certains concurrents. Parmi ses nouveautés prévues figurent la gestion autonome des politiques et l’assistance proactive.

le dernier