CGI renforce sa présence en Europe avec l’acquisition de Novatec

Les PME renforcent leur défense numérique : Plan en trois étapes pour la cyber-résilience

CGI finalise l’acquisition de Novatec pour renforcer sa présence en Europe

La multinationale CGI, l’une des plus grandes entreprises de conseil en technologies de l’information et services d’affaires au monde, a annoncé avoir finalisé l’acquisition de la société Novatec par le biais de sa filiale CGI Deutschland B.V. & Co. KG.

Fondée en 1996, Novatec est reconnue pour ses services numériques avec des opérations en Allemagne et en Espagne. Ses offres vont de la consultation en affaires et technologies au développement de logiciels, solutions basées sur le cloud, produits agiles et stratégies de transformation digitale. Les solutions de gestion de la performance applicative de Novatec vont renforcer le portefeuille de propriété intellectuelle de CGI, favorisant ainsi l’innovation numérique parmi ses clients grâce à des technologies avancées telles que l’intelligence artificielle.

« CGI et Novatec partagent une culture d’entreprise axée sur l’intrapreneuriat, l’innovation et une forte responsabilité orientée vers les résultats », a souligné Ralf Bauer, président de CGI en Allemagne. « L’intégration des experts de Novatec, avec leur capacité à résoudre des problèmes complexes, nous permettra de créer une valeur accrue pour nos clients dans des secteurs clés tels que l’automobile, la manufacture et les services financiers, transformant l’innovation numérique en valeur commerciale tangible. »

Alberto Anaya, vice-président senior et responsable de l’unité commerciale de CGI en Espagne, a également ajouté : « L’expérience de Novatec complète les capacités locales et globales de CGI, renforçant notre expertise technologique et notre connaissance sectorielle à travers de nouvelles propositions pour nos clients. »

Cette acquisition comprend l’intégration de plus de 300 experts en technologie et conseil de Novatec, qui rejoignent l’équipe de CGI à partir de huit bureaux en Allemagne — avec une forte présence dans la région métropolitaine de Stuttgart et le sud-ouest du pays — ainsi que de son siège à Grenade, en Espagne.

Avec cette opération, CGI consolide sa position en Europe et avance dans son objectif d’offrir des solutions complètes pour accompagner les organisations dans leurs processus de transformation numérique, grâce à un modèle relationnel local soutenu par un réseau global de livraison.

À propos de CGI

Fondée en 1976, CGI est l’une des plus grandes entreprises de services de conseil en TI et en affaires au monde, comptant 91 000 professionnels et consultants à travers le globe. La société propose un large éventail de services allant de la consultation stratégique à l’intégration de systèmes, des services gérés de TI et des processus d’affaires, ainsi que des solutions propriétaires de propriété intellectuelle. Au cours de l’exercice fiscal 2024, CGI a rapporté des revenus de 14,68 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont cotées à la bourse de Toronto (TSX : GIB.A) et à la bourse de New York (NYSE : GIB).

Source: CGI

le dernier