Celonis monte à la 13e place du classement Forbes Cloud 100 pour sa plateforme innovante d’intelligence des processus

Celonis monte à la 13e place du classement Forbes Cloud 100 pour sa plateforme innovante d'intelligence des processus

Celonis, l’entreprise leader dans le domaine de l’intelligence et l’exploration des processus, a atteint la 13e place de la liste Forbes 2024 des 100 Cloud, grimpant de quatre positions par rapport à l’année précédente. Cette reconnaissance souligne la position de Celonis en tant que leader dans l’industrie du cloud privé et met en évidence son impact dans le secteur de l’intelligence des processus (PI), une technologie cruciale pour l’efficacité des entreprises.

Celonis a été inclus dans cette liste prestigieuse pour la sixième année consécutive, étant louée pour sa plateforme d’intelligence des processus basée sur l’intelligence artificielle (IA). L’entreprise s’est affirmée comme une référence dans la transformation de la façon dont les organisations tirent profit de leurs opérations et technologie, apportant une valeur significative à ses clients.

Alex Rinke, co-PDG et co-fondateur de Celonis, a commenté cette reconnaissance : « Nous ne sommes pas seulement dans l’ère de l’IA, mais dans l’ère de l’efficacité. L’intelligence des processus (IP) est fondamentale pour que les organisations créent de la valeur à partir de leurs opérations commerciales et investissements technologiques, en particulier en IA. En fait, il n’y a pas d’IA d’entreprise sans IP ». Rinke a ajouté que la société continuera d’innover pour offrir une valeur accrue à ses clients.

Celonis fournit des services à environ 50% des entreprises les plus importantes du classement Forbes Global 2000 et a généré plus de 18 milliards de dollars de valeur pour ses clients dans divers secteurs. Parmi ses utilisateurs figurent Autodesk, BMW Group, ERGO Group, GE HealthCare, Ingram Micro, Lufthansa Group et l’État de l’Oklahoma, qui utilisent la plateforme pour optimiser les performances, réaliser d’importantes économies et réduire leur empreinte carbone.

Le lancement récent du Graphique d’Intelligence des Processus (PI Graph) par Celonis a été une avancée significative. Cet outil crée un jumeau numérique d’une entreprise, offrant un contexte complet et spécifique qui aide à visualiser et à améliorer les opérations. Le PI Graph repose sur la technologie d’exploration de processus leader de Celonis et agit comme une couche sémantique qui donne du sens aux données, facilitant l’utilisation de technologies telles que l’automatisation et l’IA d’entreprise.

Celonis a également été reconnue comme la plateforme leader mondial en intelligence des processus par les analystes de Gartner et Everest Group. L’entreprise est le seul décacorne allemand et le deuxième plus grand unicorn européen, et aussi une des 43 startups les plus précieuses du monde.

La liste Forbes Cloud 100 classe les meilleures entreprises de cloud privé au monde sur la base du leadership de marché, de la valorisation estimée, des métriques opérationnelles et de la culture d’entreprise. Alex Konrad, rédacteur de Forbes Cloud 100, a souligné la compétitivité de la liste de cette année, en affirmant que « la valeur de la liste a atteint 820 milliards de dollars cette année, son plus haut niveau dans l’histoire du Cloud 100 ».

Mary D’Onofrio, associée chez Bessemer Venture Partners, a également mis en avant l’impact de l’IA dans le secteur : « L’IA est désormais la catégorie la plus valorisée. Nous sommes excités de voir comment les entreprises d’IA grandissent rapidement, transformant le cloud et propulsant la prochaine vague de croissance ».

De son côté, Paul Drews, associé général chez Salesforce Ventures, a exprimé son enthousiasme pour l’avenir de l’industrie, soulignant que « la liste Cloud 100 représente le meilleur du meilleur, et nous n’avons jamais été aussi enthousiastes pour ce que l’avenir nous réserve, pas seulement pour le cloud, mais pour toute l’industrie technologique ».

La liste des Forbes 2024 Cloud 100 et 20 Rising Stars est disponible en ligne sur Forbes Cloud 100 et est présentée dans le numéro d’août/septembre 2024 du magazine Forbes.

le dernier