Cambium Networks s’intègre à Starlink pour offrir des services de niveau entreprise

Cambium Networks s'intègre à Starlink pour offrir des services de niveau entreprise

La société Cambium Networks a annoncé l’intégration de sa solution Cambium ONE Network avec les services Internet par satellite Starlink. Cette intégration permet une gestion évolutive et optimisée des performances pour les connexions par satellite en orbite terrestre basse de Starlink, en combinaison avec la plateforme de sécurité /SD-WAN Network Service Edge (NSE) de Cambium et le système de gestion dans le cloud cnMaestro™.

Cette intégration offre des services de niveau professionnel aux réseaux connectés à Starlink, apportant une sécurité renforcée, une intelligence du trafic et une scalabilité multi-WAN pour les entreprises, écoles, fournisseurs de services et organisations dispersées qui comptent sur l’accès satellite pour leur connectivité critique.

Optimiser Starlink pour les entreprises et l’éducation

L’Internet satellite LEO transforme les options de connectivité dans les régions isolées ou peu couvertes. En intégrant cette technologie aux réseaux d’entreprise, la variabilité de la bande passante WAN, la latence et la gestion évolutive deviennent des facteurs cruciaux. La plateforme NSE de Cambium améliore la capacité de gestion, la sécurité et la flexibilité du réseau, des aspects essentiels pour ce type de déploiement.

Les fonctionnalités clés de cette intégration comprennent :

  • Compatibilité multi-WAN avec Starlink – Chaque NSE supporte plusieurs interfaces WAN Starlink pour l’agrégation de bande passante, la bascule en cas de panne, ainsi qu’une gestion optimisée.
  • Supervision centralisée de Starlink via cnMaestro Cloud – Les administrateurs bénéficient d’une visibilité complète sur l’alignement de l’antenne, la latence et les indicateurs de performance, avec la possibilité de redémarrer à distance pour réduire les déplacements sur site.
  • Gestion adaptative des files d’attente (AQM) – Assure l’équité et une faible latence même en période de congestion, garantissant la stabilité d’applications en temps réel telles que Zoom ou Teams.
  • Firewall avec reconnaissance des applications – Offre un contrôle granulaire des politiques sur les applications, la bande passante et le comportement des utilisateurs, permettant de réserver l’utilisation de Starlink pour des tâches critiques.
  • Filtrage DNS pour l’éducation et les réseaux publics – Fournit un filtrage conforme à la norme CIPA, avec plus de 80 catégories de contenu pour protéger les utilisateurs en écoles et espaces publics.
  • Contrôle d’accès via firewall aux terminaux Starlink – Limite la gestion des antennes aux administrateurs autorisés, empêchant les redémarrages ou modifications non autorisées.

Grâce à ces fonctionnalités, Cambium permet aux opérateurs réseau de combiner plusieurs liens Starlink, de router le trafic intelligemment et de gérer des réseaux satellitaires depuis la même interface utilisée pour administrer leur infrastructure sans fil et câblée Cambium.

le dernier