Bit Digital, Inc. (Nasdaq : BTBT), une plateforme mondiale d’infrastructure informatique de haute performance (HPC) et de production d’actifs numériques, a signé un Accord-Cadre de Services (MSA) avec le fonds DNA AI Compute Fund, géré par DNA Holdings Venture Inc. Ce contrat prévoit la fourniture de 576 GPU Nvidia H200 sur une durée de deux ans, représentant une opportunité de chiffre d’affaires d’environ 20,2 millions de dollars pour la société.
Le début du contrat est prévu pour février 2025 et sera réalisé à travers 72 serveurs H200 qui hébergeront les GPU, lesquels seront logés dans un centre de donnéesUn centre de données ou centre de traitement de données (CTD)… en Islande. Cette opération fait partie d’une commande plus importante de 130 serveurs H200 passée par Bit Digital au début du mois de décembre, d’une valeur de 30 millions de dollars.
Sam Tabar, PDG de Bit Digital, a souligné l’importance de ce partenariat stratégique :
« Cet accord renforce notre engagement envers les solutions informatiques de haute performance adaptées aux besoins changeants de nos clients. Notre stratégie de privilégier des revenus de haute qualité et une gestion de capital disciplinée nous positionne avantageusement sur le marché HPC. »
Croissance soutenue et expansion stratégique
Bit Digital vise à atteindre un taux de revenus annualisés de 100 millions de dollars dans son segment d’informatique de haute performance au début de 2025. Cet objectif est soutenu par une sélection sélective de clients et des termes contractuels qui réduisent les risques et offrent de la flexibilité financière pour l’expansion de centres de données et l’investissement dans les GPU de nouvelle génération.
Avec des opérations minières aux États-Unis, au Canada et en Islande, Bit Digital a démontré une approche proactive envers les marchés émergents et les clients clés à la convergence des technologies avancées telles que l’intelligence artificielle et les cryptomonnaies.
À propos de DNA Fund et sa mission
DNA Holdings Venture Inc. mène des initiatives en innovation financière à travers l’intégration du Web 3, des cryptomonnaies, de l’intelligence artificielle et des marchés de capitaux. Avec son fonds DNA AI Compute Fund, l’entreprise cherche à transformer le paysage financier mondial, en offrant des solutions visionnaires dans la gestion de fonds et le conseil stratégique.
Perspectives du secteur HPC et de la mine numérique
Le contrat avec le DNA Fund marque un jalon pour Bit Digital dans un marché hautement compétitif, où la mise à jour technologique et la diversification de la clientèle sont essentielles. Le pari sur les GPU avancés comme les Nvidia H200 positionne l’entreprise à l’avant-garde de l’informatique de haute performance et de la production numérique, consolidant sa position de leader dans un secteur en constante évolution.