Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BeDisruptive inaugure au Panama son premier SOC en Amérique Latine et dans les Caraïbes.

« `html

Chaque seconde, plus de 1000 cyberattaques sont commises dans le monde, beaucoup d’entre elles massives et automatisées. Les menaces sont en croissance. Rien qu’en Amérique Latine et dans les Caraïbes, on a signalé 200 milliards de tentatives en 2023, soit 14,5 % de plus qu’en 2022.

Face à ce scénario, BeDisruptive a inauguré au Panama son premier BeSOC en Amérique Latine et dans les Caraïbes. Ce Centre d’Opérations de Sécurité (SOC, en anglais) aidera à construire une région plus sûre, avec l’appui d’un groupe de professionnels ayant une expérience avérée en cybersécurité, pilier fondamental pour garantir le développement économique et social des pays. Cet investissement en infrastructure complète la vision du consortium NUMU-BeDisruptive pour accompagner les organisations et les gouvernements dans le développement de stratégies et d’alliances régionales afin de renforcer l’écosystème de la cybersécurité, ainsi que dans des interventions visant à combler le fossé des talents et à bâtir des capacités locales.

Les BeSOC de BeDisruptive constituent une barrière de défense entre le cybercrime et les systèmes informatiques. Chez BeDisruptive, des services continus de recherche, de détection et de réponse contre les menaces cybernétiques sont offerts; ainsi que des services de sécurité offensive et d’intelligence des menaces; des analyses avancées de détection et une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Depuis les BeSOC, une surveillance et une réponse rapide et efficace sont assurées aux organisations, en leur offrant sécurité pour tous leurs actifs, tant pour les environnements IT que OT, en utilisant les technologies de pointe du marché qui apportent une plus-value.

“Ce ne sont pas seulement les grandes cibles qui sont en danger. Le cybercrime s’est industrialisé et les attaques contre les PME dépassent désormais celles des grandes organisations et des gouvernements; on sait que 60 % des PME attaquées disparaissent. Seules les stratégies qui incluent l’empowerment du talent local et la collaboration avec tous les acteurs sont durables et efficaces. Et c’est ce que nous faisons dans la région depuis deux ans”, a déclaré Javier Marín, associé de NUMU-BeDisruptive pour l’Amérique Latine et les Caraïbes.

Le nouveau BeSOC du Panama se distinguera dans la région de l’Amérique Latine et des Caraïbes, grâce à l’optimisation de ses ressources et à la capacité de répondre de manière autonome aux menaces, garantissant une réponse plus rapide face aux cyberattaques. Ce BeSOC complète l’académie de cybersécurité qui promeut déjà la formation de nouveaux talents et l’inclusion des communautés vulnérables dans l’économie numérique.

Situé dans les hauteurs du BICSA Financial Center sur l’Avenue Balboa, le nouveau BeSOC propose un vaste espace de 1200 mètres carrés, répondant à des critères élevés de durabilité, outre un faible impact environnemental, et fournit les services suivants :

  • Effectuer des analyses pratiques et techniques des pays concernant les menaces, les risques et les opportunités de la technologie émergente.
  • Détecter, analyser et corriger les incidents de cybersécurité en utilisant, pour cela, des solutions technologiques qui aident à identifier l’activité malicieuse.
  • Offrir une formation pour le personnel spécialisé dans la sécurité des données, renforçant ainsi le secteur de la Cybersécurité en Amérique Latine et dans les Caraïbes, dans un pari clair sur le talent.
  • Promouvoir l’intégration dans le secteur de la cybersécurité de groupes à risque d’exclusion de la région, à travers des programmes d’aide spécifiques.
  • Améliorer la conscience de ces pays quant aux risques, identifier leurs besoins en sécurité cybernétique, fournir des solutions techniques, se préparer aux investissements d’infrastructure nécessaires, à travers des relations de confiance.

À BeSOC Panama, travaillent déjà des professionnels certifiés par le Centre Régional d’Excellence en Cybersécurité (CREC) de NUMU-BeDisruptive au Panama, avec le soutien, le know how et l’intelligence en menaces cybernétiques du propre réseau de BeSOC fédérés à Rome et à Madrid. L’ouverture prochaine de deux nouveaux BeSOC, l’un à Milan et l’autre à Washington D.C., est également prévue.

BeDisruptive est une boutique technologique multinationale spécialisée dans la cybersécurité qui accompagne ses clients dans la conception de solutions et le maintien d’un environnement sûr. Présente à Madrid, Rome, Panama City et, prochainement, à Milan et Washington D.C. BeDisruptive aide à protéger l’information et les actifs de ses clients, limitant efficacement les menaces afin qu’ils puissent avancer avec cybersécurité dans leur transition numérique vers un futur sans limites. L’entreprise est adhérente au Pacte Mondial des Nations Unies et s’engage en alignant ses opérations avec les Dix Principes universellement acceptés en matière de droits humains, normes du travail, environnement et lutte contre la corruption, en mettant un accent particulier sur quatre des ODD de cette initiative : Santé et bien-être, Éducation de qualité, Égalité des sexes et Partenariats pour la réalisation des ODD.

« `