Ayesa modernise l’infrastructure cloud du Ministère de la Science et de l’Innovation

Ayesa modernise l'infrastructure cloud du Ministère de la Science et de l'Innovation

La société de conseil technologique Ayesa a été sélectionnée pour renforcer les services d’infrastructure et les systèmes IT du Ministère de la Science, de l’Innovation et des Universités et de l’Agence d’État pour la Recherche. Ce projet, qui sera développé au cours des prochaines années, vise à améliorer l’infrastructure technologique dans le cloud de ces institutions gouvernementales.

Détails du contrat

Ayesa sera responsable de fournir des services d’infrastructure en tant que service (IaaS) en mode cloud privé. Cela inclut le suivi de divers aspects technologiques, de l’informatique et du stockage dans le cloud à la sécurité et au support des systèmes.

Caractéristiques du service

Le service offert par Ayesa se caractérise par :

  1. Mise en œuvre d’un cloud privé
  2. Fourniture de toute l’infrastructure nécessaire
  3. Développement de haute technologie de virtualisation
  4. Établissement de deux centres de données en haute disponibilité
  5. Garantie de 100% d’opérabilité pour le client

Équipe et expérience

Pour ce projet, Ayesa a déployé une équipe d’environ 70 professionnels hautement qualifiés. Selon David Blasco, directeur du centre de livraison en Cloud & Infrastructure chez Ayesa, l’équipe apporte « expérience et expertise, innovation et technologie, attention personnalisée, flexibilité, qualité, fiabilité et relation à long terme ».

Avantages pour le Ministère

La mise en œuvre de ce projet apportera quatre améliorations significatives :

  1. Haute disponibilité et fiabilité des systèmes
  2. Amélioration de la sécurité et de la conformité réglementaire
  3. Plus grande échelle et flexibilité
  4. Optimisation de la performance et de l’efficacité

Impact à long terme

David Blasco souligne que ce projet ne renforce pas seulement l’infrastructure technologique actuelle, mais positionne également mieux Ayesa et son client pour faire face aux défis futurs, fournissant une base solide pour la croissance et l’innovation continue.

Ce contrat représente une étape importante dans la modernisation de l’infrastructure technologique du secteur public espagnol, s’alignant sur les tendances mondiales de numérisation et d’amélioration des services gouvernementaux à travers des solutions dans le cloud.

via : Ayesa