Atos annonce qu’il a obtenu près de 3 000 certifications AWS, dépassant le niveau de 2 000 certifications pour lesquelles AWS accorde à ses partenaires une « Distinction Certification ». Cette accréditation est reconnue dans le secteur et démontre la capacité des équipes d’Atos à concevoir, mettre en œuvre et exploiter des applications et des infrastructures sur AWS.
Accroître les compétences des employés d’Atos dans les technologies AWS est l’un des piliers du programme CloudCatalyst. Ce programme, d’une durée de 5 ans entre Atos et Amazon Web Services (AWS), est conçu pour accélérer l’adoption du cloud par ses clients. Des experts d’Atos de 24 pays se sont lancés dans des parcours d’apprentissage de 6 mois, à travers 15 curriculums spécifiques à chaque poste dans les technologies fondamentales d’AWS, nécessitant en moyenne 160 heures chacun pour être complétés.
Rien que la première année, environ 2 000 employés d’Atos ont obtenu des certifications dans les domaines du cloud et de l’intelligence artificielle générative, ce qui leur permet de fournir un meilleur service aux clients dans leur parcours vers le cloud.
Pour maintenir la dynamique, Atos et AWS ont lancé un programme sous forme de défi de 4 semaines disponible pour tout employé. Conçu pour motiver et récompenser ceux qui souhaitent progresser dans leurs compétences en matière de cloud et d’IA générative, le programme annuel a convaincu plus de 2 000 employés d’Atos qui se sont inscrits volontairement à la première vague.
Brooks Borcherding, Atos Global Head AWS Practice, a dit : « ces programmes de formation renforcent la connaissance approfondie que nos équipes ont des affaires de nos clients et complètent les capacités éprouvées d’Atos en matière de services d’infrastructure gérée pour offrir une expérience client sans faille à travers le continuum du cloud ».