Arrow présente le premier assistant IA pour le secteur de la distribution informatique qui renforce la gestion d’entreprise dans le cloud.

Le fournisseur mondial de solutions technologiques Arrow Electronics, Inc. annonce le lancement d’une première version de l’Assistant ArrowSphere, un assistant commercial cloud propulsé par l’IA conçu pour détecter de nouvelles opportunités d’affaires, augmenter l’efficacité et découvrir de nouveaux revenus potentiels pour les partenaires de canal qui gèrent leur activité cloud à travers ArrowSphere Cloud.

Mû par Microsoft Azure AI, l’Assistant ArrowSphere simplifie les flux de travail, permettant aux partenaires de canal de prendre des décisions éclairées plus rapidement, d’agir avec agilité et d’offrir un meilleur service cloud à leurs clients. Avec seulement quelques interactions, les utilisateurs peuvent trouver et comprendre les domaines les plus importants sur lesquels se concentrer dans leurs interactions quotidiennes avec le cloud. L’Assistant ArrowSphere aide à générer des rapports détaillés, obtenir des recommandations, créer des communications basées sur les résultats et convertir des informations commerciales inutilisées en nouvelles opportunités d’affaires et réduire les pertes de temps.

« Nous fournissons un outil qui peut remodeler la manière dont nos partenaires de canal comprennent et gèrent leur activité cloud et celle de leurs clients », déclare Eric Gourmelen, vice-président et CTO d’ArrowSphere chez Arrow. « L’Assistant ArrowSphere met à profit le pouvoir de la technologie IA générative combinée avec les données commerciales solides d’ArrowSphere Cloud, pour fournir une qualité de réponses sans précédent aux consultations des partenaires. »

L’Assistant ArrowSphere offre aux partenaires de canal des données plus précises et des aides visuelles dans de nombreux domaines, rendant la gestion du cloud plus rapide, mieux informée et plus efficace, à grande échelle. Parmi elles, on trouve :

  • Opérations commerciales : elle permet de découvrir de nouvelles opportunités d’affaires en consultant les mises à jour quotidiennes, en offrant des « points chauds » dirigés sur lesquels se concentrer de manière supplémentaire, et où obtenir des efficacités supplémentaires dans le cloud.
  • Opérations de sécurité : en combinaison avec le tableau de bord de sécurité d’ArrowSphere Cloud, l’Assistant ArrowSphere peut fournir une intelligence de sécurité exploitable concernant les postures de sécurité en quelques minutes, y compris des recommandations de correction.
  • Opérations financières : permet de consolider les chiffres de consommation, de décomposer les relevés de facturation et de voir les calculs expliqués. L’Assistant ArrowSphere aide à analyser les conditions actuelles d’abonnement et toute divergence, en générant des prévisions de revenus claires et de nouvelles recommandations de prix attractifs, si nécessaire.

Arrow a collaboré étroitement avec Microsoft pour adapter la technologie de base de l’outil à grande échelle afin de relever les défis commerciaux les plus difficiles auxquels font face les partenaires de canal. Les premiers commentaires indiquent que l’Assistant ArrowSphere aura un grand impact sur la performance et la rentabilité des partenaires.

« Arrow continue de démontrer son leadership en créant des offres de distribution innovantes pour permettre à ses partenaires d’atteindre l’excellence commerciale et d’offrir le succès à leurs clients », déclare Nicole Dezen, Chief Partner Officer et CVP chez Microsoft. « L’assistant propulsé par l’IA dans ArrowSphere Cloud est un changement de règle du jeu pour ceux qui gèrent des services cloud. Il pousse de grandes efficacités et profitabilités en minutes au lieu de semaines ou de mois. »

Paul Edwards, directeur des canaux de logiciels et écosystèmes chez IDC, une entreprise mondiale d’intelligence de marché, ajoute : « C’est formidable de voir un tel outil offert sur une plateforme de distribution. La fonctionnalité est impressionnante. Avec l’Assistant ArrowSphere, les partenaires de canal devraient être capables de reconnaître des améliorations dans la performance opérationnelle, et avoir la possibilité de stimuler davantage d’opportunités d’affaires. »

le dernier