Andrés Yin Hui a été nommé nouveau PDG de Huawei Iberia, où il continuera à stimuler l’activité de la société tout en maintenant son engagement de collaboration avec ses partenaires technologiques et innovateurs, dans le but de progresser dans la transformation numérique de l’Espagne et du Portugal.
Andrés Yin Hui a rejoint Huawei en 2005 et, tout au long de son parcours au sein de l’entreprise, il a occupé divers postes de responsabilité. Avant sa récente nomination, il a été Directeur des Opérations (COO) au sein du bureau du Président de Huawei pour l’Europe, Jim Lu. Il a également été Vice-président des Ressources Humaines de Huawei dans la région Centre et Nord de l’Europe. De plus, Yin Hui a travaillé dans plusieurs pays d’Amérique latine, accumulant une expérience en Argentine pendant cinq ans, au Pérou pendant quatre ans, en Bolivie pendant deux ans et au Brésil pendant deux autres années.
Dans son nouveau rôle en tant que PDG de Huawei Iberia, Andrés Yin Hui dirigera les opérations de l’entreprise et promouvra l’innovation dans des domaines clés tels que la connectivité et les réseaux de télécommunications de dernière génération, le cloud, l’énergie numérique et les dispositifs intelligents.
Andrés Yin Hui a exprimé son enthousiasme quant à sa nouvelle position : « C’est un honneur de reprendre l’héritage précieux de la contribution que Huawei a réalisée dans la région pendant plus de 20 ans. Dans cette optique, j’aborde avec véritable enthousiasme le défi de continuer à renforcer le rôle important que notre entreprise a joué dans l’avancement de la numérisation, contribuant à améliorer la vie des citoyens, à dynamiser le milieu des affaires et à soutenir ses institutions. Pour ce faire, toute l’équipe continuera à travailler afin de construire, avec nos clients et partenaires, un solide écosystème technologique et numérique apportant une valeur croissante à la société. »
Andrés Yin Hui est diplômé en Informatique de l’Université de Science et Technologie de Huazhong et en Marketing de l’Université de Wuhan. Avec sa vaste expérience et ses connaissances, on s’attend à ce qu’il continue à renforcer la position de Huawei en Iberia et à promouvoir le développement technologique dans la région.