Altman cherche des milliards pour la fabrication de puces.

Sam Altman, PDG d’OpenAI, est à la recherche de milliards de dollars d’investisseurs pour établir un réseau mondial d’usines de semiconducteurs axées sur la production de puces IA, selon un nouveau rapport de Bloomberg. Altman vise à travailler avec « les principaux fabricants de puces » pour établir des usines de fabrication dans le monde entier afin d’aider à répondre à la demande croissante de puissance de calcul.

Les efforts pour fabriquer des puces ont été brièvement interrompus après la courte destitution d’Altman en tant que PDG en novembre, mais les discussions ont repris après son retour. Altman est prétendument en pourparlers avec le fabricant de puces taiwanais TSMC pour la production, ainsi qu’avec des discussions avec des investisseurs riches du Moyen-Orient.

L’entreprise de puces vise à diminuer la dépendance envers Nvidia, tout en essayant de se prémunir contre une potentielle pénurie massive de fournitures à l’avenir. Au grand plaisir des accélérationnistes, Altman semble se hâter pour s’assurer que la pénurie de puces ne limite pas le progrès de l’IA. Mais concurrencer les géants des puces n’est pas une mince affaire, et une plus grande implication au Moyen-Orient et de nouvelles entreprises commerciales exposeront probablement encore davantage Altman et OpenAI à un examen plus approfondi.

le dernier