Alfonso Ramírez, nouveau directeur général de Kaspersky en Europe

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la mise en œuvre de stratégies de développement et la promotion de la croissance d’entreprises dans le secteur des TI, Alfonso Ramírez sera désormais en charge de la direction générale des affaires européennes de Kaspersky. Selon l’entreprise, il est prêt à continuer à développer son rôle au sein de la société.

Kaspersky annonce la nomination d’Alfonso Ramírez en tant que nouveau directeur général de l’entreprise en Europe. À ce titre, il dirigera le développement et la mise en œuvre des stratégies d’entreprise et de consommation de Kaspersky au niveau européen. De plus, en tirant parti du solide réseau de distribution et des partenaires de l’entreprise, Ramírez capitalisera sur la croissance de l’entreprise et les opportunités de revenus pour tous les domaines stratégiques, en se concentrant particulièrement sur la cybersécurité tant pour les entreprises que pour les PME. Cela comprend la sécurité industrielle ainsi que les solutions innovantes de sécurité pour les consommateurs.

Le parcours de Ramírez chez Kaspersky a débuté en 2008 en tant que directeur des Affaires de Consommation en Ibérie, jouant un rôle clé dans le positionnement des produits de consommation de la société sur le marché européen. Il a ensuite été promu directeur général, où il a dirigé les stratégies commerciales en Espagne et au Portugal pendant 10 ans. Cependant, avant de rejoindre Kaspersky, Ramírez a occupé divers postes à responsabilité dans les ventes et le marketing dans de multinationales. Il est diplômé en Marketing et Gestion d’Entreprises de l’École Supérieure des Ingénieurs Commerciaux (ESIC) de Madrid, Espagne.

“C’est un honneur pour moi d’entreprendre ce voyage et de diriger les affaires européennes. Dans un paysage de menaces en constante expansion, les entreprises comme les particuliers sont de plus en plus vulnérables aux cybermenaces et souvent, ils ne disposent pas des mesures de sécurité adéquates. Nous croyons que notre approche, reconnue et récompensée dans le secteur, est l’avenir de la cybersécurité, et j’ai confiance en notre capacité à stimuler l’entreprise en Europe, contribuant à la mission de Kaspersky de construire un monde plus sûr”, conclut Ramirez.

le dernier